Formation

Prenant pour exemple notre entreprise, nous nous sommes efforcés d’informer nos clients en leur démontrant qu’utiliser de manière efficace les Nouvelles Technologies pouvait améliorer leur productivité et révolutionner leurs modèles d’entreprise. En conséquence, nous avons bâti un système de formation dont la politique et les objectifs consistent à :

  • Favoriser le partage d’expérience interbancaire ;
  • Approfondir l’expertise de nos clients et utilisateurs ;
  • Stimuler l’adaptabilité des professionnels par rapport aux changements ;
  • Rechercher et atteindre l’excellence opérationnelle.

Expertises déployées

Les domaines couverts par les séminaires de la SIBTEL conduisent à la maîtrise opérationnelle de certaines tâches bancaires, ayant pour cadre les expertises de la SIBTEL. Parmi ces domaines, nous pouvons citer à titre indicatif :

  • La télécompensation ;
  • La sécurité et les risques de fraude liés aux moyens de paiement ;
  • Les réseaux « SWIFT » et « SWIFTNet » ;
  • L’archivage électronique ;

Pour chacune de nos actions, nous organisons un évènement pédagogique, d’une journée ou deux, faisant intervenir des praticiens (cadres supérieurs de la SIBTEL, de la Banque Centrale…), de profil universitaire et leaders dans leur spécialité, enrichis de l’apport d’experts ou des professionnels étrangers.

Environnement de formation

Suivant le cahier des charges de l’action pédagogique, nous mettons en place la logistique optimale, grâce à l’offre intégrée de notre réseau de partenaires.
Les différents événements organisés, ont toujours pour cadre un environnement spécialisé de haut niveau, largement opérationnel et convivial.
Les infrastructures sélectionnées disposent de fonctionnalités très étendues : salles équipées de vidéo projecteurs, micro-ordinateurs, connexion internet, vidéo conférence, système d’interprétariat assisté, salle de détente, restaurant…
La SIBTEL est domiciliée à la « Maison du banquier », où sont centralisés d’autres organismes interbancaires, en plein cœur du nouveau quartier d’affaires de Tunis : « Montplaisir » et, à 10 minutes de l’aéroport International de Tunis.